Sites autonomes - Autoconsommation

 QUELS SONT LES AVANTAGES DE L'AUTOCONSOMMATION EN 2017 ?

- Tout d'abord, adhérer à cette nouvelle manière de produire et de consommer marque votre indépendance et votre autonomie face aux différents fournisseurs d'énergie électrique.

- Il est évident que si vous décidez de passer à l'autoconsommation, vous diminuerez nettement vos factures d'énergie, voire vous les supprimerez définitivement de vos charges mensuelles.

  - De plus, le coût de revient du kWh que vous aurez produit est bien moins cher que lorsque vous l'achetez directement auprès de EDF pour le consommer ensuite. D'ailleurs, ce coût du kWh que vous produirez sera garanti pour une durée de 25 à 30 ans, c'est-à-dire en fonction de la durée de vie de votre équipement, alors que si vous continuez de l'acheter chez EDF, ce coût ne cesse progressivement d'augmenter.( prévision de 40 % d'augmentation du prix de l'électricité sur 8 ans).

- Sachez également que plus il y a d'habitants dans la « maison de production d'énergie », autrement dit plus il y a d'énergie consommée, plus vite l'équipement d'autoconsommation sera rentabilisé.

- Le fait que l'énergie soit produite et consommée simultanément au même endroit est une bonne démarche dans la mesure où le réseau est alors considérablement allégé.

- Par ailleurs, dès lors que vous choisirez l'autoconsommation totale (si possible ou en site isolé non raccordé au réseau), il ne sera pas nécessaire de vous raccorder au réseau à condition de posséder des batteries pour stocker l'énergie accumulée afin de pouvoir l'utiliser sur du plus long terme.

- Dans le même état d'esprit, vous conviendrez que l'énergie que vous produirez et consommerez désormais fait appel aux énergies renouvelables, autrement dit à la nature contrairement à l'électricité distribuée par les différents fournisseurs qui provient le plus souvent de centrales nucléaires ou autres. De ce fait, vous respecterez mieux que jamais l'environnement qui vous entoure.

- Enfin, ce système d'autoconsommation peut être mis en application aussi bien par les particuliers, que par les entreprises, les collectivités territoriales...

 

CONCLUSION :

L'autoconsommation énergétique possède des atouts non négligeable si on doit la comparer avec par exemple une installation solaire photovoltaïque dédiée pour la vente à EDF:

- Coût d'une installation solaire photovoltaïque pour l'auto-consommation plus faible que photovoltaïque pour la vente à EDF (ex: installation sans batterie ni système intelligent) pas besoin d'intégrer les panneaux au bâti...).

- Des économies futures sur sa consommation énergétique.( prix électricité en constante hausse).

- On ne touche pas à l'étanchéité du toit car pas d'intégration des panneaux au toit.

- Simplicité administrative (peu de démarche administrative à réaliser)

 

Coordonnées IcarePV

Icare PV - Installateur de panneaux photovoltaïques en Rhône Alpes - Spécialiste de l'énergie solaire Maisons individuelles - Bâtiments collectivité, exploitations agricoles et bâtiments industriels.

4, rue Sadi Carnot 07100 ANNONAY - Lundi au vendredi 09h00 à 12h00 - 14h00 à 17h00

Directeur commercial et technique 
Grégory ROCHE 06-62-80-31-07 envoyer un email
Bureau d'étude Pascal CELLARD 04-75-67-04-15 envoyer un email
Secrétariat 04-75-67-04-15

Mentions légales   C.G.U.    Politique de confidentialité

-- Réalisation www.kris-web.com

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris